• exoprink

Des idées de cadeaux à imprimer avec une imprimante 3D

Noël approche à grand pas et comme chaque fin d’année c’est le casse tête pour trouver des idées de cadeaux pour faire plaisir à vos proches. On vous a fait une petite sélection de cadeaux à offrir originaux, innovants et design, pour petits et grands.



3 idées de jouets à imprimer en 3D


Vous pouvez opter pour un cadeau ludique avec un jeu de construction. Par exemple, un circuit à bille. Les billets sont intemporelles et un labyrinthe pour jouer aux billes permet de développer la créativité de l'enfant. Avant de lancer la première bille, votre enfant devra construire son circuit lui même en assemblant les pièces de différentes formes, tailles et couleurs.


Circuit à billes fabriqué avec une imprimante 3D.

C'est un cadeau mixte pour enfant entre 6 et 12 ans qui plaira à coup sure ! Télécharger des fichiers pour imprimer un circuit à billes en 3D.


Pour les amateurs de Légo, vous pouvez offrir un joli panel de briques de Légo, de différentes tailles et couleurs ainsi que des Minifig inédits. C'est certains que vous surprendrez grâce à des pièces uniques faites maison ! Télécharger des fichiers 3D de Légo.




Pour les plus curieux, on a choisi l’œuf surprise. Sur le même principe que le Kinder surprise si populaire, l’œuf renferme un jouet miniature. On adore !



Idée cadeau
Des œufs surprises à imprimer en 3D.

Des cadeaux avec une touche originale


Vous trouverez des fichiers sur internet pour des objets décoratifs et des choses utiles comme des ustensiles de cuisine, des accessoires pour le bureau ou encore pour la voiture.


Le pot suspendu est une idée de cadeau mixte et tendance. Il se marie dans tous les intérieur, c'est pourquoi il est facile à offrir. Que ce soit un cadeau pour une crémaillère, un cadeau pour la maîtresse de votre enfant ou encore pour belle maman, c'est une valeur sûre et la touche tant originale qu'innovante (le fait de l'avoir imprimer soi-même grâce à la technologie 3D) sera appréciée à coup sûre ! En le fabriquant vous même, vous aurez le choix entre différentes formes et pourrez choisir la couleur.


Pour reproduire ce modèle, télécharger le fichier. Ajoutez du terreau et une plante grasse. Emballez votre pot suspendu, et le résultat sera top.



Idée cadeau
Un pot suspendu imprimé avec une imprimante 3D.


Nous avons retenu aussi de magnifiques vases à imprimer en 3D. Soyons honnête, imprimer de grands vases comme ceux présentés ci-dessous représentera un cadeau coûteux. En effet, vous allez devoir utiliser une quantité importante en filament. Voir des modèles.


Idée cadeau
Vases originaux et design imprimés avec une imprimante 3D.

Si vous aimez une de ces idées et disposez d'une imprimante 3D, vous téléchargez le fichier 3D du modèle qui vous convient. Uploadez dans le slicer pour gérer les paramètres et chargez le gcode obtenu dans l'imprimante 3D.


L'impression 3D est encore assez peu connue par le grand public, c'est pourquoi votre cadeau surprendra lorsque vous expliquerez que vous l'avez fabriqué vous même et la personne qui recevra votre cadeau sera certainement agréablement surprise.


Et pour ceux qui n'ont pas d'imprimantes 3D à la maison, vous avez encore quelques jours pour faire vos achats.


Une dernière idée de cadeaux pour les passionnés de loisirs créatifs : le stylo 3D !

Il fait fureur auprès des enfants et de tous ceux qui aiment créer des décorations, customiser bref le DIY ! "Présenté lors de foires professionnelles, nous avons pu directement observer l'appréciation du produit par les enfants. La facilité de prise en main, la fiabilité et les possibilités de création sont les 3 points majeurs qui explique son succès Notre stylo 3D est d'autant plus apprécié depuis que nous le proposons dans les écoles où il est utilisé pour des ateliers éducatifs et pédagogiques.", Mélanie, directrice marketing d'ExoPrink.


Vous pouvez choisir d'imprimer un dessin, une forme sur une simple feuille blanche A4, ou alors laisser libre à la créativité.





872 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout